Elections Régionales – le verdict est sans appel !!!

+100%-

Chers amis, Allaudiennes et Allaudiens !

Voilà ! Le premier tour des élections régionales a rendu son verdict ! Partout en France un nouveau visage accapare nos écrans !

La gauche, comme la droite ont perdu la première partie et, en tous cas, leur crédibilité ! En Allauch, comme partout ailleurs, c’est la débâcle !

Notre maire, tout au moins l’étiquette derrière laquelle, depuis de longues années, il se cachait, n’est crédité que de 15.37% des suffrages exprimés ! 42.87% des inscrits ne se sont pas rendus aux urnes !

Comme nous l’affirmions, depuis les élections municipales de 2014, notre premier magistrat, comme sa liste de gauche, est rejeté par l’énorme majorité des électeurs de la commune !

Ce n’est pas un hasard mais un énorme constat d’échec !

Les Allaudiens et Allaudiennes rejettent cette politique faite de compromis, de vice, de tromperie et de mensonges !

Comme tous les Français, ils désirent être représentés par des gens, des responsables dignes de ce nom, soucieux des intérêts de leurs administrés, avec le souci d’intégrité, d’honnêteté et bien sur de fraternité !

Ils ne veulent plus de ces politiques qui promènent sur les places et les marchés simplement au moment des élections, paradent dans les lieux prestigieux, se complaisent sous les applaudissements, serrent des mains en quête de bulletins, de toujours plus de bulletins !

Ils ne veulent plus de ces politiques qui ignorent la personne humaine lorsqu’ils ne peuvent en tirer profit !

Ils ne veulent plus de ces politiques qui gouvernent par la crainte, pour leur seul plaisir, par mercantilisme !

Ils ne veulent plus de ces politiques entachés, porteurs du bracelet de la honte, de l’infamie et poursuivis par la justice !

Ils ne veulent plus payer pour eux, pour leurs fautes, leurs exactions, leurs malversations !

Allauch le renouveau, s’inscrivait déjà dans cette démarche citoyenne, bien avant ce coup de semonce et, nous sommes fiers d’avoir eu raison, d’avoir appréhendé avant les autres ce désir profond des habitants de notre commune !

Pour Allauch le Renouveau, une autre politique est possible !

Une politique responsable, sous la conduite de personnalités de la société civile, rompus à la gestion, accompagnée par des hommes et des femmes comme vous, issus du village, profondément attachés aux véritables besoins des administrés, aux us et coutumes du cru, à l’intérêt général et à la protection du particulier et de ses biens !

Une politique résolue, saine, composée par des êtres intègres, dénués du sordide si particulier à la politique politicienne !

Pour redonner force à une administration indépendante, guidée par l’impulsion hardie et mesurée d’une vision politique d’envergure !

C’est cela que, le moment venu, vous proposera Allauch le Renouveau !

Il ne s’agira pas d’un miracle, d’une promesse jetée en pâture en guise de refrain électoral !

Ce sera un véritable engagement, une solennelle promesse !

Ces élections régionales, si elles s’avèrent déjà comme un catalyseur, ne changeront rien à la destinée de notre village mais elles préfigureront déjà les lendemains !

Et c’est tout simplement parce que, comme vous nous ne croyons plus à la politique politicienne, que, pas plus qu’au premier tour, nous ne donnerons de consigne de vote !

Nous respectons trop nos électeurs pour nous offrir l’outrecuidance de tenter de les diriger, les orienter dans leur choix !

C’est à vous, amis qui nous avez apporté votre confiance de préparer la construction d’un lendemain meilleur, pour un Allauch toujours aussi beau, mais dans lequel il fera mieux vivre,  dans lequel se partageront la joie, le rire, le plaisir, la sécurité et la fraternité !

Merci mes amis et à bientôt

Lucie Desblancs